Glaces maison à n’importe quoi
Ingrédients au choix :
- Elément liquide (jus, eau et sirop, coulis, compote, yaourt…)
- Petits éléments solides (bonbons, morceaux de fruits frais, pépites de chocolat…)
Il y a pénurie de glaces dans le congélateur, et le supermarché le plus proche est fermé ? Pas de problème, voici quelques trucs pour fabriquer avec vos enfants des bâtonnets glacés « maison ».
L’ingrédient principal de la recette est le congélateur. Pour le reste, pas de soucis, car on peut utiliser (presque) tout pour faire des glaces. Ensuite, il suffit d’être patient : comptez 3 à 6 heures, selon la puissance de votre congélateur
Matériel à utiliser: des moules à Esquimau en plastique. Si vous n’en possédez pas, n’importe quel contenant fera l’affaire : petits verres en plastique, pots de yaourt, tubes de médicaments vides…
Pour le bâtonnet, vous pourrez utiliser des petites cuillères à café que vous planterez dans la glace quand elle commence à prendre, ou bien le manche de couverts en plastique que vous aurez coupés, des morceaux de bois de réglisse et pourquoi pas une petit personnage en plastique (bien lavé), dont les jambes serviront de support…
Variantes :
- Fromage blanc sucré et pépites de Carambar.
- Yaourt aux fruits et bonbons gélifiés en nounours.
- Coulis de framboises et perles de sucre argentées.
- Compote de poires et pépites de pâte d’amandes.
- Ganache au chocolat noir et ganache au chocolat blanc (principe de la ganache : verser 20cl de crème liquide bouillante sur 170g de chocolat râpé).