Nouveauté

Dos de dragon

calb680dos_de_dragon_jpgPour le riz :

- 1 poivron rouge
- 2 cuillères à café de beurre
- 125g (1 petite tasse) de riz précuit
- 1 cuillère à café de sel de mer aux herbes

Pour la garniture :

- 1 cuillère à café d’huile de tournesol
- 200g de viande hachée (moitié bœuf- moitié porc)
- 1 grosse pincée de poivre

Temps de préparation : 30 min
Matériel particulier : non
Cuisiniers expérimentés

Coupe les poivrons en quatre. Elimine la tige, les peaux blanches et les graines, puis lave-les sous l’eau froide. Découpe 8 triangles qui te serviront à faire les écailles du dos du dragon.
Détaille le reste en petits dés et mets-en 3 cuillères à soupe de côté pour la sauce.

Pour le riz : fais fondre le beurre dans une casserole sur feu vif. Ajoute le riz et les dés de poivron et laisse revenir quelques instants. Ajoute 1/4 (25 cl) d’eau et saupoudre de sel de mer aux herbes. Attends le début de l’ébullition et baisse sur feu doux et laisse gonfler pendant 20 minutes environ en remuant de temps en temps.

Pour la garniture : fais chauffer l’huile dans une poêle sur feu vif et mets la viande hachée à dorer de toutes parts. Pour qu’elle se détache bien, remue-la avec une fourchette. Ajoute les dés de poivron réservés, le poivre, le paprika et le sel aux herbes. Quand le mélange est bien doré, verse 1 tasse d’eau. Attends l’ébullition, puis baisse sur feu moyen. Ajoute le concentré de tomates et le ketchup. Attends la reprise de l’ébullition et laisse mijoter jusqu’à ce que la sauce épaississe.

Rince un ravier à l’eau froide. Emplis-le de la moitié de riz au poivron. Tasse le riz à l’intérieur à l’aide d’une cuillère. Pose une assiette sur le ravier, tiens-les bien ensemble et retourne-les pour démouler le riz. Plante 4 triangles de poivron dans le riz pour faire les écailles dorsales du dragon et répartis la moitié de la sauce tout autour. Fais de même pour l’autre assiette.

calb680je_cuisine_avec_mon_enfant_jpg

Je cuisine avec mon enfant, Editions Solar
Traduction : Véronique Cebal
Adaptation et réalisation : Marie Vendittelli-Latombe – Looping
Photographie couverture : Jean Bono

0.00€0 produits