Petits pots ou petits plats ?
Les petits pots sont-ils aussi bon pour bébé que nos petits plats maison ? Que valent les petits pots que l'on trouve dans le commerce pour la nutrition de bébé ? Petits pots vs. petits plats, points forts de chacun de ces choix.
Les + des petits pots
* Au début
Lorsque le pédiatre demande d’introduire une ou deux cuillères à café, il est assez compliqué et dispendieux de mixer des aliments pour en obtenir une si petite quantité.
* Sur le plan nutritionnel
Les petits pots préparés avec des fruits ou des légumes fraîchement cueillis et mis sous vide à peine préparés apportent souvent plus de vitamines que des petits pots maison faits à base de légumes parfois moins frais.
* Sur le plan pratique
Finement broyés, ils sont très digestes pour les bébés. Ils offrent ensuite des solutions qui aideront bébé à s’adapter aux morceaux. Alors pas de scrupules à vous faire aider par des petits pots très bien conçus.
Les + des petits plats
* Sur le plan nutritif
Pour que les apports soient équivalents à ceux des petits pots, les purées maison doivent être préparées à partir de légumes bien frais. Essayez de faire vos purées à partir de légumes fraîchement cueillis.
* Sur le plan gustatif
Préparés par maman ou papa, les repas maison sont bien plus goûteux pour bébé. Les parents peuvent y ajouter les saveurs de leur choix afin de varier les plaisirs et éveiller le goût de bébé.
* Sur le plan économique
Les petits pots sont incontestablement plus coûteux que les repas faits maison !
À lire
Et si on mettait les petits pots dans les grands ? Recettes créatives de 6 mois à 3 ans, 12 euros, Tana éditions.