Nouveauté

Régime : Vrai-faux sur les régimes

Régime : Vrai-faux sur les régimes

Régime : Vrai-faux sur les régimesComment garder la ligne sans éprouver une baisse de régime ? Entre les régimes conseillés et les régimes à proscrire,faites la chasse aux idées reçues et retrouvez votre poids de forme.

Un bilan médical est inutile avant un régime
Vrai et Faux. S’il s’agit de perdre deux ou trois kilos, il n’est pas nécessaire de faire un bilan médical. En revanche, si vous souhaitez en perdre plus de cinq, il vaut mieux vérifier que vous n’avez pas de carences et ne risquez pas d’en avoir en faisant un régime déséquilibré. De plus, certains régimes sont proscrits dans le cadre de certaines pathologies.

Ressentir de la fatigue pendant un régime est normal
Faux. Si votre régime est équilibré et qu’il n’est pas trop restrictif vous devriez mincir sans fatigue ni coup de barre.

Il n’est pas utile de faire un régime après une grossesse
Vrai. Le corps est programmé pour reprendre le poids de départ en une année environ. Mis à rude épreuve, il a besoin de récupérer en douceur. A condition de reprendre l’alimentation que vous aviez avant la grossesse et l’allaitement et sans faire d’excès, vous allez retrouver votre poids initial en préservant votre sérénité. Pour affiner votre silhouette après bébé, privilégiez le sport !

0.00€0 produits