Nouveauté

Grossesse : Comment se porte mon bébé ?

Grossesse : Comment se porte mon bébé ?

Grossesse : Comment se porte mon bébé ?Une fois passé le bonheur de la découverte de la grossesse, la plupart des futures mères s’inquiètent de la santé de leur bébé. La grossesse se déroule-t-elle normalement ? Chronique d’une anxiété naturelle au moment de la grossesse.

Vous avez des pertes de sang, votre bébé ne bouge pas beaucoup… Quelle que soit la raison de votre anxiété, le premier réflexe est d’en parler avec votre gynécologue.

Grossesse : Opter pour un gynécologue zen
Pour cela choisissez un médecin à l’écoute, qui répond pleinement à vos questions et vos préoccupations. C’est cette disponibilité qui va vous aider à vivre une grossesse sereine. Avant chaque visite, n’hésitez pas à préparer une liste de questions à lui poser, histoire d’en ressortir vraiment calme.

Se préparer à la première échographie de la grossesse
C’est la première rencontre avec Bébé, il bouge, vit. Il est si petit et pourtant déjà parfaitement constitué, vous pouvez même voir ses doigts de pied, sa bouche, son nez. C’est un choc ! Ce moment est aussi un déclic pour beaucoup de papas, qui en sortent complètement chamboulés et peut-être un peu plus pères qu’avant.

Cette échographie, qui a lieu autour de la douzième semaine, permet de dater le début de grossesse, de vérifier l’implantation du bébé, son développement, la qualité des échanges entre la mère et l’enfant et la position du placenta. L’échographe contrôle l’état de santé du bébé, son cerveau, son cœur… Il va mesurer son fémur, ce qui va donner une indication sur sa taille ainsi que l’épaisseur de sa nuque. Ce dernier examen permet de déceler certaines trisomies.

Cette échographie est donc particulièrement angoissante pour certaines femmes. Pour être plus sereine, concentrez-vous sur le plaisir de cette première rencontre avec Bébé et rappelez-vous que 99 % des grossesses se passent parfaitement bien !

Dépasser le stress des examens de grossesse
La deuxième échographie a lieu vers la vingt-deuxième semaine de grossesse, et la troisième vers la trente-deuxième semaine. Elles ont pour but de contrôler la croissance du bébé, sa tonicité et vérifier également la normalité de la grossesse. Ces examens sont donc naturellement anxiogènes pour les mères. Le meilleur moyen de lutter contre l’anxiété est de rester positif. D’abord, ne vous inquiétez pas avant l’heure, vous verrez bien le jour J. Deuxièmement, Bébé a besoin d’un environnement serein, évitez-lui les tensions inutiles. Dernier point, il n’y a aucune raison pour que votre bébé n’aille pas bien !

0.00€0 produits