Nouveauté

Sale comme un cochon

calb2995sale_comme_un_cochon_jpgSale comme un cochon est un livre Marianne Boilève au édition Hachette Jeunesse. L'expression "sale comme un cochon" ou "manger comme un cochon" sont connues... Mais le cochon est-il vraiment une sale bête ? Les dames cochons ne peuvent-elles pas être coquettes ?

Les cochons aiment se rouler dans la boue et mangent tout et n’importe quoi. Ils ne sentent jamais très bon, d’où l’expression « sale comme un cochon ». Mais, ce livre explique de manière amusante que cela n’a pas toujours été le cas. Il y a longtemps, très longtemps, les cochons étaient réputés pour leur propreté. Ils faisaient leur toilette matin, midi et soir. Les dames cochons étaient aussi très coquettes, allant jusqu’à s’épiler. Mais un jour, des cousins lointains leur rendirent visite…

La collection Tous au Bestiaire revient sur des expressions telles que « Têtu comme une mule », « Doux comme un agneau » ou encore « Bête comme une oie ». Des petits livres ludiques pour comprendre ces expressions.

Dès 5 ans

Auteur : Marianne Boilève
Éditeur : Hachette jeunesse
Prix : 6,50 euros

0.00€0 produits