Patates et tsatsiki
- 16 petites pommes de terre
- 1 cuillère à café de sel de mer
- 8 tranches de bacon
- 1 petit concombre
- 1 petite gousse d’ail
- 4 cuillères à soupe de fromage blanc
- 4 cuillères à soupe de yaourt nature ou à la grecque
- 1 cuillère à café d’huile d’olive
- 1/2 cuillère à café de sel de mer
- 1 grosse pincée de poivre
Temps de préparation : 45 minutes
Matériel particulier : brosse (pour les légumes)
Cuisiniers débutants
Brosse les pommes de terre sous l’eau froide. Mets-les dans une casserole avec 1 tasse d’eau et 1 cuillère à café de sel, et porte le tout à ébullition. Baisse sur feu doux et laisse cuire pendant 15 minutes.
Pendant ce temps, lave le concombre et coupe-le en deux. Mets-en une moitié de côté et râpe l’autre au-dessus d’un saladier à l’aide d’une râpe à légumes à gris trous. Épluche la gousse d’ail et coupe-le très finement. Ajoute le fromage blanc, le yaourt, l’huile d’olive, le sel et le poivre. Mélange bien, ton tsatsiki est prêt !
Coupe l’autre moitié de concombre en quatre. Evide-les à l’aide d’une petite cuillère, mais sans les percer. Remplis ces petits récipients de tsatsiki.
Préchauffe le four sur 220°C. Retire la casserole du feu (avec un gant, pour ne pas te brûler) et verse l’eau des pommes de terre dans l’évier (attention, la vapeur brûle aussi !). Passe les pommes de terre sous l’eau froide. Tu peux choisir de les peler ou non. Coupe les tranches de bacon en deux. Entoure chaque pomme de terre de 1/2 tranches de bacon et pose-la sur la plaque du four.
Glisse la plaque dans le four (deuxième gradin en partant du haut). Attends 5 à 10 minutes. Le bacon doit être doré. Éteins le four et prépare un dessous-de-plat. Sors la plaque du four ( avec un gant ou ne manique !). Dispose les pommes de terre, les concombres et le tsatsiki sur deux assiettes.