Il ne veut que des boissons sucrées
Il demande des boissons sucrées, du lait ou des sodas. Depuis qu'il boit des sodas, il ne veut plus boire d'eau. Comment lui faire perdre cette mauvaise habitude ? Il boit trop de soda, est-ce dangereux pour sa santé ? Explications.
Est-ce gênant de consommer des boissons sucrées ?
L’hydratation de votre enfant, s’il boit en quantité, est assurée ; ce qui pose problème c’est l’impact de ces boissons sucrées sur sa santé. Le glucose appelle le glucose. Plus on en consomme et plus l’organisme en demande. Pour éviter à votre enfant caries et surpoids, il est essentiel de limiter l’apport de sucre dans son alimentation.
Comment limiter les boissons sucrées ?
L’enfant aime naturellement le goût du sucre et trouve donc naturellement plus attrayants les sodas à l’eau plate. Au début, vous pouvez couper ses sodas ou ses jus avec de l’eau ou lui proposer des eaux minérales parfumées, toujours moins sucrées. Ensuite, ne lui proposez le plus souvent possible que de l’eau. Là encore, toute la famille est mise à contribution. Alors, n’hésitez pas, retirez les sodas et autres boissons sucrées de table.