Nouveauté

SOS jambes lourdes : des jambes belles et en forme

SOS jambes lourdes : des jambes belles et en forme

SOS jambes lourdes : des jambes belles et en formeVous souffrez, vous avez les jambes lourdes ? Il est temps de prendre de prendre soin de vos jambes afin d’éviter les varices et la progression de la cellulite. Quelques astuces pour retrouvez des jambes belles et en forme !

Ce qui fait souffrir mes jambes
Les varicosités sont le premier signe visible de l’insuffisance veineuse. Elles apparaissent lorsqu’elle est déjà installée. De nombreux facteurs en sont responsables : l’hérédité, un mode de vie sédentaire, des facteurs hormonaux, la cellulite, une chaleur excessive et la station debout prolongée sont responsables de la mauvaise circulation du sang dans les jambes. Les varices posent surtout un problème esthétique, mais la mauvaise circulation peut aussi provoquer une phlébite d’où l’importance de prendre soins de vos jambes au quotidien.

Soigner les jambes fatiguées
Les varices concernent presque une femme sur deux et sont dues à une dilatation permanente des veines. Afin que le sang s’achemine vers le cœur et ne reste pas dans le bas des jambes sous l’effet de l’apesanteur, les veines sont dotées de valvules qui ont pour fonction de permettre au sang de remonter. Quand ces valvules sont défaillantes, du sang stagne et, en dilatant les veines, forme les varices. Pour lutter contre ce phénomène, il est généralement prescrit des veinotoniques et conseillé aux patients de porter des bas de contention. Quand les varices sont très gênantes, elles peuvent être opérées par stripping. Cette intervention est pratiquée sous anesthésie générale ou locale et consiste à faire une petite incision dans la jambe afin de couper la veine. Une technique plus récente peut être pratiquée sans hospitalisation : c’est la ligature de la veine malade sous anesthésie locale. Si elle présente peu de risques, les récidives sont fréquentes.

Bichonner vos gambettes au quotidien
Enfin, les cures thermales sont efficaces dans le traitement des affections variqueuses. L’eau est essentielle pour la circulation sanguine. Elle optimise la fluidité du sang et évite sa stagnation. Les soins au jet d’eau, les massages aquatiques, l’exercice de la natation ont une action tonifiante sur les veines des jambes. S’hydrater après une séance de sport ou bien sous une grosse chaleur est également essentiel pour une circulation sanguine optimale. L’exercice physique en général est conseillé afin de favoriser le retour veineux. En limitant la stagnation du sang dans les veines, on évite les jambes lourdes, les varicosités et la cellulite. Si vous êtes sujette aux problèmes circulatoires, évitez les grosses chaleurs ou limitez en les effets en buvant généreusement. Enfin, mangez des fruits, des légumes et des céréales. Ils sont riches en fibres et évitent la constipation qui peut également être responsable d’une mauvaise circulation sanguine. Bref, buvez, mangez bien et bougez et vos jambes resteront belles et aériennes !

0.00€0 produits