Nouveauté

Riz

Riz

RizLe riz est un féculent. Il présente de nombreuses qualités nutritionnelles. Comment conserver le riz ? Quelques lignes pour tout savoir sur le riz.

Le riz : côté calories
Ce féculent a la qualité d’apporter de l’énergie au fur et à mesure des besoins. Riz blanc et riz complet ont quasiment la même valeur énergétique en fonction de leur cuisson : environ 120 calories pour 100 g.

Intérêt nutritionnel du riz
Il fait partie de ces aliments constitués de grains entiers dont la consommation réduit les risques de maladies cardio-vasculaires, de diabète et d’obésité. Le riz contient des antioxydants comme les tocotriénols et l’oryzanol qui luttent contre le vieillissement des cellules et contre un taux de cholestérol trop élevé. C’est aussi un aliment riche en sélénium, manganèse, magnésium, zinc, fer, cuivre et en vitamines B1, B2, B3, B5, B6. Le riz convient parfaitement aux personnes atteintes de la maladie coeliaque, c’est-à-dire qui sont intolérants au gluten.

Le riz : Côté conservation
Ce féculent est meilleur si on ne le conserve pas trop longtemps, il a moins de risques de se fendre pendant sa cuisson. On le garde dans un contenant hermétique.

Le riz : petit conseil
L’amidon que contient le riz est efficace pour lutter contre les diarrhées légères. L’eau de la cuisson est très riche de ce glucide, mais on peut se contenter de manger le riz si on n’est peu ragoûté à l’idée de boire son eau !

0.00€0 produits