Nouveauté

Pomme

Pomme

PommeConsommée crue, cuite en tarte ou en compote, la pomme est un fruit d'hiver incontournable ? Quelles sont les qualités nutritionnelles de la pomme ? Le point sur la pomme.

La pomme : côté calories
Une pomme apporte en moyenne 80 calories. Les glucides sont ensuite absorbés lentement dans le corps permettant une sensation de satiété. Par ailleurs, le fait de mastiquer longtemps serait également un élément coupe-faim de la pomme. Elle évite de tomber dans le grignotage compulsif d’aliments riches et sucrés qui sont la cause de la prise de poids chez l’adulte comme chez l’enfant.

Intérêt nutritionnel de la pomme
Ce fruit classique est un champion de l’équilibre nutritionnel mais aussi du coupe-faim « anti-fringale ». B1, B2, PP, B5, B6, B9, pro-vitamines A et E. Voilà de quoi avoir la forme. Ce fruit est d’ailleurs l’ami des sportifs car il apporte de l’énergie, recharge l’organisme et hydrate avec ses 85 % d’eau. Grâce à ses antioxydants, la pomme est un fruit anticancer qui permet aussi de lutter contre les maladies cardio-vasculaires. Sa richesse en fibres aide, si on en fait une consommation importante, à faire baisser un taux de cholestérol élevé et même sans en manger beaucoup, à réguler le transit intestinal.

La pomme : côté conservation
Une pomme peut rester à l’air libre dans une corbeille de fruits un peu moins d’une semaine. Si la température de la pièce est assez élevée, le fruit se flétrira plus vite. Pour empêcher la pomme de mûrir trop vite on peut la mettre au réfrigérateur.

Petit conseil sur les pommes
On peut manger une pomme de multiples façons. Mais pour en absorber le meilleur, il faut conserver la peau après l’avoir soigneusement nettoyée : c’est elle qui contient le plus d’éléments nutritifs. Cuite, elle perd également de sa valeur !

À lire
La pomme, Mango Jeunesse, 9 euros.

0.00€0 produits