Nouveauté

Limiter le vieillissement : questions sur les aliments anti-âge

Limiter le vieillissement : questions sur les aliments anti-âge

Limiter le vieillissement : questions sur les aliments anti-âgeQuels sont les aliments qui peuvent nous aider à lutter contre le vieillissement ? Existe-t-il vraiment des aliments anti-vieillissement ? Serge Rafal, médecin nutritionniste, nous en dit plus sur l'alimentation anti-vieillissement.

Pourquoi une alimentation déséquilibrée accélère-t-elle le vieillissement ?
La production de radicaux libres permet d’absorber les aliments. Quand l’alimentation est très grasse ou très sucrée, le corps les fabrique en très grande quantité. On connaît le rôle des radicaux libres sur le vieillissement. Mieux vaut donc que la quantité émise soit minimale.

Quel est le rôle des aliments antioxydants sur l’organisme ?
Ils limitent les méfaits des radicaux libres. Les antioxydants sont principalement présents dans les fruits et légumes. L’étude SU.VI.MAX, menée sur des personnes ayant reçu des compléments d’antioxydants, a mis en lumière une diminution de 30 à 40 % des risques globaux de cancer. La consommation de deux fruits et trois légumes par jour permet d’avoir un apport en antioxydants suffisant.

Pour rester jeune, faut-il prendre des compléments d’omégas 3 et 6 ?
Le rôle essentiel des omégas 3 ne fait plus de doute. Les omégas 6 présents dans les graisses saturées sont souvent excédentaires dans l’organisme. Or, le rapport entre les omégas 3 et des omégas 6 doit être optimal pour être un atout santé. Il est donc essentiel que la quantité de graisses animales ingérée diminue au profit des poissons gras.

0.00€0 produits