Nouveauté

Le label Saveur de l’année

Le label Saveur de l’année

Le label Saveur de l’annéeLe label de la Saveur de l’année s’attache à redécouvrir le goût et le plaisir dans les aliments. C'est un panel de consommateurs qui choisit les produits Saveurs de l'année. Sur quels critères les produits sont-ils élus Saveurs de l'année ?

Une grande variété de produits est testée afin de pointer le plus savoureux, celui qui offre le plus de sensations parmi les autres. L’aspect, l’odeur et la texture sont, bien entendu, aussi pris en compte. Le mot d’ordre de ce logo est plaisir.

Comment sont sélectionnés les produits saveurs de l’année ?
La plupart des produits présents dans les supermarchés sont testés par des consommateurs anonymes. Aucune formation n’est nécessaire afin de devenir candidat car, justement, le produit reconnu saveur de l’année doit plaire au plus grand nombre de consommateurs possible. Tous les produits alimentaires peuvent être reconnus Saveur de l’année : pain, pâtes, volailles, poisson, œufs, crèmes : en tout, il existe 240 catégories. Les produits font aussi l’objet d’analyses dans des laboratoires pour une évaluation sensorielle.

Quelle qualité pour les produits saveurs de l'année ?
Une qualité gustative. Contrairement aux autres labels, reconnu Saveur de l’année se focalise sur les saveurs et sensations : cependant, et même si ce n’est pas vrai pour tous les aliments, l’œuf d’une poule élevée en plein air a certainement meilleur goût que l’œuf d’une poule élevée en batterie.

0.00€0 produits