Nouveauté

Il s’endort en buvant du lait

Il s’endort en buvant du lait

Il s’endort en buvant du laitVotre enfant aime s’endormir en buvant un biberon et en a pris l’habitude malgré son âge avancé. Faut-il lui interdire le biberon avant de dormir ? Pourquoi est-il si attaché à son biberon ? Comment l'aider à s'endormir sans ? Conseils.

Pourquoi cette habitude ?
Ils ont besoin du réconfort que leur procure le biberon du soir. Le sommeil vient vite après par l’effet réconfortant de la succion. Cette habitude devient un rituel. L’enfant sait qu’après le biberon il est l’heure de dormir. Cela le rassure et facilite son sommeil.

Est-elle gênante ?
Certains parents trouvent ce rituel pratique car c’est un bon moyen pour que l’enfant consomme sa dose de calcium. S’il s’agit d’un biberon de lait, tant que l’enfant n’a pas de dents, cela ne pose pas de problème. Par contre, certains enfants réclament au fil des mois des boissons sucrées ou gazeuses.

Comment réagir ?
Qu’il s’agisse d’un biberon de lait ou d’une boisson sucrée, les méfaits sur les dents sont considérables. Certains enfants doivent même subir des extractions dentaires sur des dents de lait tellement elles ont été attaquées. Si vous souhaitez conserver le biberon du soir faites-le suivre d’un brossage des dents puis d’un gros câlin.

0.00€0 produits