Nouveauté

Il aime grignoter pendant la journée

Il aime grignoter pendant la journée

Il aime grignoter pendant la journéeIl adore grignoter devant la télé, préfère manger entre les repas... Comment l'aider à corriger ce mauvais comportement alimentaire ? Comment lui faire perdre l'habitude de grignoter ? Quels sont les risques liés au grignotage ?

Pourquoi grignote-t-il?
Souvent les enfants prennent l’habitude de grignoter, soit parce que les parents en font de même, soit parce qu’ils trouvent meilleur ce qu’ils ont à manger entre les repas.  La plupart des refus alimentaires au moment des repas sont dus à des grignotages pendant la journée. Un bout de pain, un bonbon, un biscuit... cela ne semble pas grand-chose mais cela suffit souvent à couper l’appétit. Manger fréquemment donnera à l’enfant l’envie de manger à toute heure. De plus, il aura le goût des aliments riches en sucres et en graisses. Attention car ce comportement est responsable de la plupart des cas d’obésité du jeune enfant.

Comment réagir ?
Pour savoir si votre enfant ne mange pas à table parce qu’il grignote, essayez  de ne rien lui donner entre les repas durant un week-end. Faites-vous épauler dans cette tâche par votre conjoint car refuser un bout de pain à un enfant qui a faim peut être dur à vivre. Tenez bon, car il y a fort à parier que très vite vous verrez apparaître un nouvel enthousiasme culinaire. Si votre enfant est un gros mangeur, tentez tout de même de supprimer les en-cas entre les repas ou remplacez-les par des légumes à croquer. Carottes, concombres, fenouil... il y a le choix !

0.00€0 produits