Nouveauté

Gâteau clown

calb2840CLOWN_psycho_enfant_jpgIngrédients :
- 1 Yaourt nature. (prendre le pot comme unité de mesure)
- 2 pots de farine
- 2 pots de sucre
- ½ pot d'huile
- 3 œufs
- ½ sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
Pâte à sucre :
- 1 blanc d’oeuf
- 2 cuillères à soupe de glucose
- 500g de sucre glace

Mélanger le blanc d’œuf et le glucose, puis ajouter progressivement le sucre glace. Étaler la pâte à l’aide de sucre glace.

Recouvrir votre gâteau de crème au beurre ou de pâte à sucre de couleur ivoire ou jaune pale.

Étaler de la pâte à sucre blanche, puis à l’aide de la pointe d’un couteau, découper la forme de la bouche d’environ 4 cm de hauteur et 2 yeux. Les disposer sur le gâteau.

Colorez de la pâte à sucre en rouge, puis rouler une boule d’environ 2,5 cm de diamètre, disposez-la au centre du visage afin de former le nez. Rouler une bande d’environ 8 cm de longueur et la disposer sur le centre de la bouche afin de former le sourire.

Colorer de la pâte à sucre de couleur bleue, découper des frites d’environ 1cm de largeur sur 7 cm de hauteur, les disposer sur les cotés de la tête afin de créer les cheveux.

Découper en deux une boule de couleur rouge d’environ 7 cm de diamètre, puis poser cette demi sphère sur un morceau de pâte à sucre découper à l’emporte-pièce d’environ 10 cm de diamètre afin de former le chapeau. Le disposer sur le haut de la tête à l’aide d’un pic. Vous pouvez ajouter une petite fleur.

Pâtisserie Gâteau Création :

Création de pâtisseries originales pour tous vos évènements:
anniversaire, mariage, baptême...
www.gateaucreation.fr

0.00€0 produits