Nouveauté

Du biberon à la petite cuillère

Du biberon à la petite cuillère

Du biberon à la petite cuillèreL’introduction de nouveaux aliments se fait tout d’abord par l’intermédiaire du biberon puis par la découverte d'un nouvel instrument : la petite cuillère ! Le passage de la tétine à la petite cuillère est un grand changement pour bébé. Quelle cuillère choisir ? Conseils.

Souvent, l’enfant habitué à téter ne sait pas comment appréhender ce nouvel objet. Il lui faudra parfois un peu de temps pour s’adapter.  Alors que certains la rejettent avec force, d’autres l’apprivoisent dès les premiers contacts.

Quelle cuillère choisir ?
Les cuillères en métal déstabilisent souvent bébé, habitué à téter des substances plus moelleuses. Il existe des cuillères facilitant cet apprentissage : elles sont dites physiologiques. Faites du même matériau que les tétines de biberon, elles sont moins étrangères à bébé. En utilisant  une cuillère en plastique plutôt qu’en métal, bébé n’aura pas mal et apprivoisera ce nouvel instrument plus facilement.

Passer à la petite cuillère : quels aliments choisir ?
Pour initier bébé à la petite cuillère, plutôt que de lui proposer des liquides, lait ou purées delégumes, certains pédiatres recommandent de l’utiliser pour donner des compotes de fruits. Les bébés, sensibles au sucré, sont souvent vite conquis. Vous pouvez également commercer en lui faisant goûter des purées sucrées avec votre doigt. Votre odeur, le contact avec votre peau sera un parfait vecteur de découverte d’un aliment nouveau, incitation tout en douceur à la dégustation de nouvelles saveurs.

0.00€0 produits