Nouveauté

Désir perdu : Retrouver le désir

Désir perdu : Retrouver le désir

Désir perdu : Retrouver le désirQuelles sont les conditions favorables au désir amoureux ? Quels sont les mots que l'on désire entendre, les attitudes qui font craquer le cœur des hommes et des femmes ? Retrouvez le désir grâce aux réponses de Philippe Brenot, psychiatre, anthropologue et directeur d’enseignement en sexologie.

Que faire lorsqu’une femme ressent moins de désir ?
Bonne question. En ce qui me concerne, je conseille souvent au couple de redécouvrir la sensualité sans passer obligatoirement par la sexualité. Les moments de tendresse, d’affection, d’échanges doux et sincères à deux doivent toujours être présents et nombreux. Par ailleurs, une femme ne peut réinvestir sa vie sexuelle que si certaines conditions capitales sont réunies.

Quelles sont ces conditions ?
Je crois qu’il est avant tout important de comprendre que les femmes, contrairement aux hommes, ne ressentent pas réellement de désir immédiat. C’est-à-dire qu’elles doivent généralement se sentir aimées et en confiance pour laisser leur désir émerger et s’exprimer. Aussi, pour ressentir en elles un climat sincère, agréable et favorable à l’émergence de leurs sentiments, leurs partenaires doivent toujours, d’une façon ou d’une autre, montrer des signes d’affection : des mots d’amour, un billet doux…

Comment réveiller le désir d’un homme ?
En essayant d’érotiser la relation au maximum. Cela ne signifie pas, bien entendu, qu’il faille parler de sexe toute la journée. Mais je crois que le surprendre, créer les conditions d’une rencontre à l’improviste, lui envoyer un message coquin, sont autant de façons de le faire craquer…

Si le couple ne parvient pas à retrouver le désir, que faire ?
Si le couple a essayé de redécouvrir la tendresse, de dialoguer, d’érotiser la relation et que rien n’y fait, je crois que la meilleure attitude à avoir est de consulter un psychiatre, un sexologue. Nous sommes là pour ça, pour aider les couples à régler les difficultés qu’ils rencontrent et à les dépasser.

0.00€0 produits