Nouveauté

Concombre

Concombre

ConcombreCru ou cuit, le concombre est un incontournable. Comment conserver le concombre ? Quels sont les intérêts nutritionnels du concombre ?

Intérêt nutritionnel du concombre
Ce classique de la famille des cucurbitacées est composé à 96 % d’eau. C’est donc un excellent dépuratif et diurétique (qui fait produire davantage d’urine). Les concombres apportent aussi des minéraux et des oligoéléments, comme du phosphore, du calcium et surtout du potassium. Ce légume contient des vitamines, notamment B, en grande quantité. Ceux qui en apprécient la peau profitent des vitamines A et E qui retardent le vieillissement des cellules. Les fibres qu’ils contiennent favorisent aussi le transit intestinal.

Le concombre : côté conservation
Le concombre ne doit pas être congelé. On le conserve au réfrigérateur, pas plus de cinq jours pour qu’il conserve sa fermeté.

Petits conseils sur le concombre
Il faut choisir son concombre ferme sans être dur, et pas trop gros. Quand le concombre est gros, cela signifie qu’il contient beaucoup de graines au centre qui ne sont pas toujours très digestes aux estomacs sensibles..

0.00€0 produits