Nouveauté

Chirurgie esthétique : l’augmentation mammaire

Chirurgie esthétique : l’augmentation mammaire

Chirurgie esthétique : l’augmentation mammaireComplexée par une petite poitrine ? A quelle condition l'augmentation mammaire peut-elle être faite ? Qui peut recourir à l'augmentation mammaire ? Comment se déroule l'opération ? Le point sur l'augmentation mammaire.

À qui s’adresse l'augmentation mammaire ?
Si vous trouvez vos seins trop petits, vous pouvez décider de vous faire implanter des prothèses mammaires. Elles ont une enveloppe en silicone, et sont remplies de sérum physiologique. Ils existent des prothèses gonflables, qui sont remplies au cours de l’intervention, et des prothèses pré-remplies déjà prêtes à l’emploi. Leur utilisation dépend des habitudes du chirurgien et des cas à traiter. Si vos petits seins tombent un peu, le chirurgien les remontera au cours de la même intervention. L’opération qui se déroule sous anesthésie générale dure entre 1 h 30 à 2 heures.

Quelles sont les conditions pour réaliser une augmentation mammaire ?
L’hospitalisation est très courte. La prothèse est placée soit par l’aisselle, soit en passant par l’aréole. La cicatrice est dans tous les cas pratiquement invisible. Elle se situe en général dans la moitié inférieure de l’aréole. Elle fera le tour de l’aréole s’il y a remontée des seins.

Quel suivi après avoir eu une augmentation mammaire ?
Une fois l’intervention terminée, la poitrine est maintenue par un bandage pendant une semaine, date à laquelle on enlèvera les premiers points. Les autres seront enlevés les huit jours suivants. Des douleurs peuvent être ressenties pendant les deux premiers jours..

0.00€0 produits