Nouveauté

Chirurgie esthétique : la chirurgie du ventre

Chirurgie esthétique : la chirurgie du ventre

Chirurgie esthétique : la chirurgie du ventreRetrouver une taille de guêpe, une silhouette fine et bien dessinée. L'abdominoplastie est-elle une solution ? Quels sont les risques d'une abdominoplastie ? Eléments de réponse concernant l'abdominoplastie.

Beaucoup de femmes ont un petit ventre qui s’impose avec les années et les grossesses. Parfois il est tout petit tout mignon, mais parfois il est relâché, rondouillet et véritablement gênant pour la femme.

Quand avoir recours à l'abdominoplastie ?
La chirurgie du ventre ou l’abdominoplastie concerne les personnes ayant un ventre qu’elles trouvent inesthétique ou volumineux par excès de peau, de graisse ou par distension musculaire de la paroi abdominale qui peut être due à une grossesse.

Quelle est la technique adaptée ?
L’abdominoplastie classique consiste à traiter tout le ventre (au-dessus et au-dessous du nombril). Il y aura une grande cicatrice au ras des poils pubiens et une cicatrice dans le nombril. L’hospitalisation dure plusieurs jours. Les douleurs peuvent être calmées grâce à des antalgiques simples après quelques jours. Les bleus sont courants et peuvent persister pendant un mois. Le ventre peut être légèrement gonflé pendant un à trois mois si une lipoaspiration a été pratiquée.
Le mini-lift ne traite, lui, que la partie sous-ombilicale. La cicatrice est beaucoup plus courte et il n’y a pas de cicatrice à l’intérieur du nombril.

0.00€0 produits