Nouveauté

Canard

Canard

CanardIl est souvent accompagné d'une sauce aigre douce, le canard est une viande très appréciée. Quels sont les apports nutritionnels du canard ? Quelques informations sur la viande de canard.

La partie la plus grasse est située entre la peau et la chair. Elle présente l’avantage d’être facile à enlever après la cuisson, ce qui vous aidera à conserver votre ligne. Si vous décidez de la consommer, sachez que cette partie vous apportera des acides gras polyinsaturés, autrement dit du « bon cholestérol ». De plus, le canard contient davantage de fer que les autres viandes de volailles. Pour une portion de 100 g de canard rôti : 182 kcal, 25 g de protéines et 10 g de lipides.

Conservation de la viande de canard
Un canard vidé peut être mangé dans les trois jours, s’il ne l’est pas il devra être consommé le plus rapidement possible.

Conseil sur le canard
Pour bien choisir votre canard : il doit avoir entre 2 et 4 mois pour être appelé ainsi. Sa chair doit être volumineuse et grasse, ses os bien formés. La cane a une chair plus délicate et savoureuse.

0.00€0 produits