Nouveauté

Bébé a mal aux dents : calmer les poussées dentaires

Bébé a mal aux dents : calmer les poussées dentaires

Bébé a mal aux dents : calmer les poussées dentairesLa poussée dentaire, une douleur insoutenable pour les bébés ! L'arrivée des dents s'accompagne souvent de petits maux et de pleurs. Quelques conseils pour que l'arrivée des premières dents se passe tout en douceur.

Les premières dents des enfants apparaissent en général entre 4 mois et 1 an. Très douloureuses, elles s’accompagnent d’une salivation importante, d’érythèmes fessiers, de troubles du sommeil, de diarrhées, les gencives se gonflent, blanchissent et l’enfant devient grognon.

Pour aider bébé à supporter cette épreuve, il existe plusieurs solutions :
-    Les médicaments homéopathiques :
à base de camomille à faire prendre en granules dissous dans de l’eau pour éviter qu’ils ne prennent une mauvaise voie, en gouttes ou en suppositoire.
-    Le massage des gencives :
avec un gel ou un sirop ayant une fonction antiseptique anesthésique locale à appliquer en petite quantité sur le doigt.
-    Le collier ou bracelet d’ambre :
on peut l’acheter dans les magasins natures et bio ou en bijouterie. De nombreuses vertus sont conférées à cette pierre : activation de la circulation sanguine, lutte contre le stress, la fatigue et la dépression.  Chez le nouveau-né, le collier d’ambre fortifie, évite les irritations cutanées, aide à dormir et facilite la poussée dentaire.
-    L’anneau dentaire :
idéal lorsque bébé cherche à mordre tout ce qui lui passe sous la main. Choisissez-en un assez petit, bien adapté à la taille de sa bouche, placez-le au réfrigérateur (le froid calme la douleur).
-    Le doigtier de brossage :
à placer sur votre doigt, il est doté d’une brosse ou de « poils » en
silicone. Il permet aux parents de brosser les gencives pour faciliter
la percée sans se faire « mordre » trop fort par bébé.
-    Des racines de guimauve :
à acheter en pharmacie, elles ressemblent à un bâton de bois. Elles calment l’enfant et aident à percer la gencive.
-    Le paracétamol :
adapté au poids du nourrisson, il apaise vraiment l’enfant. En revanche, n’agressez pas la gencive en frottant un morceau de sucre dessus !

0.00€0 produits