Nouveauté

Veau

Veau

VeauQuel veau choisir ? Comment la viande de veau se conserve-t-elle ? Quelques conseils sur le veau.

Il est classé parmi les viandes blanches car il n’a été élevé qu’au lait, ce qui lui confère sa couleur. Le veau se cuisine de diverses manières suivant la pièce choisie : escalope, le jarret, le tendron, l’épaule, la poitrine. On le retrouve dans de nombreuses recettes telles que : la blanquette de veau, l’osso buco, le veau Marengo, les paupiettes de veau…Le sigle VB (viande bovine française) est affiché sur les pièces de veau provenant de l’hexagone. D’une manière générale, le Charolais et le Limousin sont les races de veau les plus prestigieuses.

Le veau : côté conservation
vous pouvez placer la viande dans son papier d’emballage pendant deux ou trois jours au réfrigérateur. Dans le congélateur, mise à l’abri dans des sachets hermétiques, vous pourrez la garder plusieurs mois. Il faut compter, en moyenne, pour une escalope grillée 238 kcal, 26,6 g de protéines, 2,5 g de lipides et 0 glucide.

Conseils sur la viande de veau
Pour rôtir votre veau et éviter qu’il ne se rétracte à la cuisson, vous pouvez faire quelques petites entailles dans sa chair. Pour laisser à la viande sa blancheur, vous pouvez y ajouter un très léger filet de citron.

0.00€0 produits