Nouveauté

Vaincre la constipation pendant la grossesse

Vaincre la constipation pendant la grossesse

Vaincre la constipation pendant la grossesseLa constipation est l'un des petits désagréments liés à la grossesse. Pendant la grossesse, la future maman peut remarquer que ses selles sont desséchées, plus dures et moins fréquentes que d’habitude.
Quelques conseils pour lutter contre la constipation durant la grossesse.

Les causes de la constipation
Pendant la grossesse, le transit intestinal est ralenti à cause de la progestérone, une hormone de la femme enceinte. À cette période, la musculature intestinale est donc relâchée. Anémiées, certaines femmes enceintes sont parfois amenées à prendre du fer, connu pour provoquer la constipation.

Les solutions à la constipation
1) Un régime efficace
Il faut boire au moins deux grands verres d’eau par repas et aussi régulièrement dans la journée. Il faut aussi manger beaucoup de fibres et de légumes.

2) Ne pas se retenir
La constipation augmente le risque d’infection urinaire. Il faut donc aller aux toilettes régulièrement et dès que le besoin s’en fait sentir.

Si cela ne suffit pas, le médecin peut prescrire des produits qui ramollissent les selles ou des laxatifs à base de fibres pour qu’aller aux toilettes ne soit plus un calvaire !

0.00€0 produits