Nouveauté

Une alimentation sûre

Une alimentation sûre

Une alimentation sûreComment donner à son enfant la meilleure alimentation possible ? Faut-il se méfier de certains aliments ? Les labels garantissent-ils une alimentation riche ? Le point sur OGM, bio et leurs spécificités.

Doit-on éviter les aliments contenant des organismes génétiquement modifiés (OGM) ?
Les OGM sont des aliments dont le message génétique a été modifié de manière à être plus résistants aux maladies, intempéries ou insectes. Ces modifications sont  le résultat de l’insertion dans le gêne d’antibiotiques ou d’insecticides. On ne peut affirmer que les produits contenant des OGM soient dangereux ni non plus dire qu’ils sont sans influence sur l’environnement.

Doit-on encore avoir peur de la vache folle et ne pas donner de bœuf ?
De nombreuses études ont montré que la maladie de Creutzfeldt-Jakob était présente dans les abats et la moelle épinière. Il vaut mieux éviter d’en donner à bébé. Les steaks, entrecôtes, filets sont, eux, tirés du muscle qui, selon les experts, ne véhicule pas la maladie. À ce titre, manger du bœuf ne semble pas bien risqué.

Faut-il acheter des aliments bio ?
Les fruits et légumes bios ne sont pas inondés de pesticides, les animaux sont nourris à 90 % de produits biologiques et on évite de leur donner des antibiotiques. Il existe le label AB (Agriculture Biologique) reconnu par le ministère de l’Agriculture. Ces aliments ne sont pas plus riches sur le plan nutritionnel, ils sont simplement plus sains.

0.00€0 produits