Nouveauté

Un bébé à quel prix ?

calb4295IMG_9576_JPGUne des solutions au problème de l'infertilité est la stimulation hormonale. Les traitements hormonaux et les échecs successifs sont un lourd tribut à payer pour des résultats qui restent malgré tout modestes. Quelques informations sur la stimulation hormonale.

Les risques des stimulations hormonales
La stimulation hormonale est un traitement lourd. Les injections ont lieu tous les jours et souvent à haute dose. Ses incidences sur le corps sont manifestes.
Les risques les plus graves sont l’hyperstimulation et les grossesses multiples. Certaines études évoquent en outre un risque accru de cancers gynécologiques chez ces femmes.
Les effets secondaires sont nombreux et de gravité variable : risques de thrombose, douleurs abdominales, bouffées de chaleur, maux de tête, modification de la libido, irritabilité, prise de poids…
Ces manifestations viennent s’ajouter et alimenter un état psychologique fragilisé.

Les difficultés psychologiques
Le combat contre l’infertilité est généralement long et pénible.
L’homme vit parfois mal le recueil de sperme qui a lieu par masturbation dans une salle d’hôpital. Certains sont d’autant plus affectés que pour eux l’infertilité est une atteinte à leur virilité. Cette idée a parfois la dent dure !
La femme doit jongler avec son emploi du temps pour les injections, les prises de sang, les échographies. Elle souffre dans son corps et dans sa tête. Sa vie est suspendue, en attente…
Chaque cycle voit passer l’espoir puis le désespoir. Les projets puis le vide.
Pour certains, le sexe sur ordonnance a fait place à l’absence de sexe. La sexualité leur paraît inutile car non procréatrice.
L’insuffisance, voire l’absence d’aide psychologique n’arrange rien.
L’homme se réfugie souvent dans le silence alors que la femme ne peut parler d’autre chose.

0.00€0 produits