Nouveauté

Trouver son équilibre intérieur

calb187_110_fotolia_1612814_jpgCaisse de résonance de notre psychisme, notre corps se fait bien souvent l’écho de nos troubles intérieurs. La moindre douleur, anxiété, perturbe notre équilibre. À nous de savoir « dompter » notre corps pour que ce déséquilibre cesse. Voici quelques préceptes à appliquer pour retrouver son équilibre.

Tensions physiques, douleurs persistantes dans le dos, troubles digestifs quotidiens et incommodants… Face à ce genre de problèmes, notre premier réflexe est d’aller voir un médecin, guérisseur présumé de tous nos maux. Or, la médecine soigne la maladie, l’organe, le symptôme. Elle ne se penche pas sur la globalité du corps, ni sur le fonctionnement psychique de l’individu. Pourtant, les interactions entre le corps et le psychisme sont permanentes.

Retrouver l’équilibre
À ce titre, de nombreuses thérapies ont pour but de soigner le corps pour agir plus directement sur le psychisme. Par exemple la réflexologie, l’acupuncture ou la mésothérapie. Objectif : envoyer un message par influx nerveux vers le cerveau et restaurer certains déséquilibres, troubles et maux psychologiques réellement inhibiteurs.

Écouter son corps pour respecter son équilibre
La réflexologie, l’acupuncture et la mésothérapie, proches de la relaxation, obligent tout individu à adopter une posture d’écoute de son corps, dépositaire depuis la naissance de tout ce qui s’est déroulé dans notre vécu. Le corps est le siège de toutes les sensations, impressions, fantasmes, conflits, plaisirs et refoulements blottis en nous. Écouter son corps permet de découvrir en soi, au fond de soi, des zones d’ombres, douloureuses, sources de conflits et de perturbations psychoaffectives.

Faire le silence pour retrouver son équilibre
La relaxation, la médiation, la sophrologie et le yoga représentent d’autres modes d’intervention efficaces.

0.00€0 produits