Nouveauté

Thérapies : Distinguer le sérieux et l’aventureux

Thérapies Distinguer le sérieux et l’aventureux

Thérapies Distinguer le sérieux et l’aventureuxLe premier réflexe quand on cherche une thérapie est de vérifier les qualifications du thérapeute puis son appartenance à une association. Le premier élément est le gage de ses compétences et le second permet d’avoir un recours contre le psychothérapeute ou le psychanalyste en cas de difficultés.

Que vous choisissiez une psychanalyse ou une psychothérapie, il existe des organismes de confiance auxquels vous pouvez vous adresser pour trouver un thérapeute compétent près de votre domicile.

Méfiez-vous des thérapeutes qui vous expédient, ne vous écoutent pas vraiment ou vous culpabilisent dès le premier entretien. Évitez de ressortir du cabinet d’un psychiatre à qui vous n’avez rien dit avec une prescription médicamenteuse.

Le premier entretien est déterminant, vous devez vous sentir bien avec le thérapeute. Si, de son côté, il va vous poser des questions pour essayer de cerner votre problème, vous pouvez faire de même pour mieux comprendre comment va se dérouler la thérapie et voir si sa manière de vous répondre vous convient.

Attention, si au fil des séances vous vous sentez dépendant du thérapeute. Il est important que vous restiez maître à bord et que le psy vous aide sur ce chemin, c’est là l’objet central de la thérapie.

0.00€0 produits