Nouveauté

Terrines de légumes à La vache qui rit et à l’huile d’olive

Ingrédcalb65815_1_jpgients :
- 12 portions de La vache qui rit
- 2 courgettes
- 4 carottes
- 1/2 concombre
- 1/4 de céleri-rave
- 1/2 yaourt nature
- 1/2 botte d’estragon
- 10cl d’huile d’olive

- sel, poivre

Pour 4 personnes.

Laver, puis découper tous les légumes en gros bâtonnets de 1 cm. Dans une grande quantité d’eau bouillante salée, plonger les légumes, les cuire rapidement de manière à les garder croquantes : 5 minutes pour les carottes, 4 minutes pour les céleris et 2 minutes pour les courgettes.

À la fin de la cuisson, plonger les légumes dans un grand volume d’eau glacée afin de les refroidir et d’arrêter la cuisson. Bien sécher sur un linge.

Mélanger les portions de La vache qui rit avec le demi- yaourt dans un bol avec un fouet et assaisonner de quelques tours de moulin à poivre.

Dans un plat à terrine, alterner les couches de légumes et les couches de La vache qui rit, jusqu’à épuisement des ingrédients. Tenir au frais pendant au moins 2 heures ;

Pour l’assaisonnement, préparer l’huile d’herbe : dans un petit mixeur, hacher les feuilles d’estragon avec l’huile d’olive et une pincée de sel.

Conseil du chef : Il est important de bien égoutter les légumes et de ne pas hésiter à les éponger avec un torchon, s’ils rendent trop d’eau. Afin de mieux démouler la terrine, tapisser le plat avec du film alimentaire avant de le remplir.

calb659couv_jpg

La vache qui rit, sa vie, ses recettes.
Editions Michel Lafon

0.00€0 produits