Nouveauté

Tartare de l’océan

calb4718tartarre2_jpgPour 4 personnes
Temps de préparation : 40 mn
Temps de cuisson : 120 mn
Ingrédients :
- 200 g de saumon (pavés)et 200 g de filets de daurade
- 4 tomates
- 1 bouquet de ciboulette
- 1/2 bouquet de coriandre
- 1 citron vert et 1 citron jaune
- 4 échalotes
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de gingembre moulu
- fleur de sel, poivre du moulin

Préparation :
1. Taillez les poissons en petits cubes après avoir vérifié qu'il n'y a plus d'arrêtes. Mettez-les dans un saladier et arrosez du jus des deux citrons après avoir prélevé le zeste du citron vert. Salez, poivrez, parsemez du zeste de citron vert, de gingembre et versez l’huile d’olive. Laissez mariner pendant au moins 2h au réfrigérateur.
2. Plongez les tomates dans l'eau bouillante pendant une minute. Pelez-les, épépinez-les et coupez-les en petits dés et mettez-les dans un second saladier. Lavez et hachez la ciboulette et la coriandre. Epluchez et hachez les échalotes. Ajoutez la ciboulette, la coriandre et les échalotes aux tomates. Recouvrez d’un film étirable et mettez au frais également pendant au moins 2h.
3. Au moment de servir, mélangez les deux préparations. Présentez dans des verres ou dans des petits pots que vous retournerez après avoir bien tassé.

On peut préparer cette recette avec d’autres poissons : truite fumée, cabillaud... et ajouter des dés de saumon fumé.

Une recette de FoodAvenue : www.foodavenue.fr
FoodAvenue est un portail Internet dédiée la gastronomie et aux arts de la table. Les recettes ont toutes été réalisées et sont souvent illustrées. Vous y trouverez aussi de nombreux restaurants, des bonnes adresses, un lexique complet, des livres, des articles de fond ou encore des reportages.

0.00€0 produits