Nouveauté

Sport : les bienfaits du cardio-training

Sport : les bienfaits du cardio-training

Sport : les bienfaits du cardio-trainingLe cardio-training est-il un sport qui vous correspond ? Comment se pratique le cardio et quels sont ces atouts ? Interview d'Isabelle Costantini, professeur de sport en salle pour tout savoir ce le cardio-training.

Pourquoi faut-il travailler en fonction d'une fréquence cardiaque ?
Selon l'effort physique effectué, on puise plus ou moins dans la masse adipeuse. Déterminer la fréquence cardiaque optimale permet de travailler dans la zone où l'on consomme le plus de graisses.

La fréquence théorique peut-elle être fausse ?
Oui car la fréquence varie également en fonction de l'histoire sportive de chacun et de la répartition entre masse grasse et masse maigre. Dans tous les cas, la pratique du cardio-training ne doit pas se faire en efforts mais en endurance. Si la zone théorique obtenue épuise, cela veut dire qu'il faut travailler à un rythme cardiaque plus bas.

Le cardio-training a-t-il une action localisée ?
Oui et non. Quel que soit l'exercice physique effectué, le fait de travailler à une certaine fréquence cardiaque agit sur toutes les graisses du corps. Dans ce sens, l'action n'est pas localisée. En revache, pour les personnes minces qui gardent quelques zones adipeuses bien ciblées, l'action, en s'attaquant aux masses grasses, sera localisée.

0.00€0 produits