Nouveauté

Sexe post-natal : La sexualité après bébé

Sexe post-natal : La sexualité après bébé

Sexe post-natal : La sexualité après bébéL’arrivée d’un enfant chamboule obligatoirement la vie d’un couple, y compris sa sexualité. Apprendre à trouver un nouvel équilibre, notamment sexuel, devient donc vite une nécessité pour soi, pour l’enfant, pour son couple. Comment retrouver une sexualité épanouie après l'arrivée de bébé ?

L’heure a sonné. Bébé est arrivé. Partage, émotivité  : le couple vit sur un nuage. L’aventure est exaltante. La  découverte de ce nouveau petit bout est passionnante. Tout va pour le mieux. Puis bébé quitte la maternité et arrive à la maison. Aux premières joies se mêlent peu à peu les premières angoisses. Fatigue, tensions... Forcément, devenir parent, c’est aussi tenter de faire de son mieux, aux dépens parfois du couple. Bref, la parentalité n’est pas qu’un long fleuve tranquille.

Prendre son temps après l'arrivée de bébé

D’abord, il y a la pression sociale. Surtout pour les femmes qui doivent être au four et au moulin. Mamans attentionnées, passionnées : les jeunes mères se sentent parfois un peu dépassées. Sans compter que physiquement, elles viennent de vivre un vrai chambardement. Pas si simple donc, de rester zen. Pour mettre un frein à tout surmenage, Edwige Antier conseille ainsi aux femmes de prendre leur temps. Et aux hommes d’être compréhensifs. Parce qu’un homme qui respecte les besoins de sa femme la récupère plus vite.

Redécouvrir la tendresse après l'accouchement

Après un accouchement, les femmes ne sont pas physiologiquement
prêtes pour reprendre la vie sexuelle. Leur corps doit récupérer peu à peu. Situation qui n’est pas toujours facile à vivre pour l’homme. Ici, cultiver les moments de tendresse et de douceur représente souvent un bon moyen de réveiller une libido en sommeil.

Trouver ses marques

Passé le cap des premiers mois avec bébé, les moments en couple sont souvent rares ! Chacun a repris son travail et le rythme métro, boulot, dodo laisse peu de temps à l’amour. Sans compter que les nouveaux parents ont envie de profiter de bébé, dont ils ont été séparés pendant la journée. Le soir, ils se donnent donc à leur rôle de papa et maman. Pourtant, aménager du temps pour son couple est essentiel. Comment ?

Trouver le temps

En gérant son temps de manière optimale pour dégager de vrais moments de détente. Car pour devenir parents il faut apprendre à s’organiser, pour ressourcer au maximum l’amour, ciment du couple. N’hésitez pas à vous faire aider, faites vos courses sur Internet, faites appel à une baby-sitter… Cultiver le plaisir des moments en duo est essentiel.

À lire
L'épanouissement amoureux et sexuel du couple, Claude et Danielle Allais, Bernet Danilo, 5,90 €

0.00€0 produits