Nouveauté

Septième mois de grossesse

Septième mois de grossesse

Septième mois de grossessePendant le septième mois de grossesse, bébé développe ses sens. Au cours de ce mois de grossesse la future maman ressent de la fatigue et tout son corps s’alourdit. Conseils santé pour les femmes enceintes qui entament le septième mois de grossesse.

7ème mois de grossesse : Développement du bébé : À la fin du 7e mois, le poids du fœtus a beaucoup augmenté : il pèse environ 1,5 kg pour 40 cm. Sa peau est moins fripée au fur et à mesure qu’une petite couche de graisse se forme. Il a de très fins cheveux sur la tête et des poils longs et fins sur le corps qui vont tomber les deux prochains mois. Ses paupières s’ouvrent enfin, le rendant plus sensible à la lumière tandis que ses autres sens se développent également. Le futur bébé éveille en effet son goût en avalant du liquide amniotique, il écoute ce qui se passe autour de lui, paroles, musiques… Bébé continue à se préparer à sa vie future, il s’entraîne à téter, son système nerveux mûrit, même s’il commence à se sentir à l’étroit dans l’utérus, il s’agite, renforçant ses os et ses muscles. Souvent le fœtus n’a pas encore la tête en bas. Ce n’est pas inquiétant, il peut se retourner la dernière semaine. Sexuellement, les testicules des petits garçon descendent vers le scrotum tandis que les ovocytes des petites filles se mettent en place. Les plus importants à présent sont les poumons. Les sacs alvéolaires doivent être prêts pour la première respiration et toutes celles qui vont suivre. À la fin du mois, le bébé pourrait certainement survivre à l’extérieur à l’aide des soins des néonataux.

7ème mois de grossesse : Santé de la maman : Le fœtus prend toujours plus de place dans le ventre de sa maman et les organes continuent de se tasser vers le haut. De plus, hormis le foie, ils ont tous grossi afin de fonctionner pour deux. Ces changements occasionnent souvent plus de brûlures d’estomac et d’indigestions que les mois précédents. La vessie est, elle aussi, compressée, elle n’a plus les mêmes capacités qu’avant, ce qui peut provoquer des irritations. Tout le corps s’alourdit tandis que le volume sanguin poursuit son augmentation. La tension artérielle augmente faisant gonfler les mains et les jambes. D’autres soucis veineux sont fréquents comme des varices et des hémorroïdes. Les seins deviennent plus lourds, les veines sont plus marquées et les aréoles plus foncées. Ils se préparent à la lactation.  Les femmes enceintes se disent souvent plus fatiguées pendant le 7e mois.

7ème mois de grossesse : Conseils santé : Le premier conseil, ce mois-ci, est de se reposer ! Ce luxe n’est pas toujours possible, il est cependant important de pouvoir se faire aider dans un maximum de tâches. Si on a des difficultés de sommeil, on peut faire une petite sieste l’après-midi qui n’empêchera pas de s’endormir le soir.  Un matelas dur convient mieux au dos d’une femme enceinte ! À propos du dos, il faut toujours penser à bien se tenir droite, assise comme debout. Assise, on a besoin de changer souvent de position. Ces douleurs sont moins importantes debout..

0.00€0 produits