Nouveauté

Se faire obéir sans crier

Se faire obéir sans crier

Se faire obéir sans crierPas toujours facile de se faire obéir par nos enfants sans avoir à élever la voix. Et pourtant avec quelques petites astuces, se faire obéir sans crier c'est possible ! Découvrez nos conseils pratiques pour que votre enfant vous obéisse sans se plaindre.

Pour obéir : « 1, 2, 3… 10 on est habillé »
Quand nous sommes pressés, pour que mes enfants s’habillent plus vite. Je leur dis « je compte jusqu’à dix et la chaussette est mise, jusqu’à dix et le pantalon est enfilé… » Bien sûr, je me cache les yeux et eux cherchent à aller plus vite que la musique pour m’étonner. Quand ils ont du mal à enfiler le vêtement dans les temps, je recompte. Comme ça, ils sont toujours gagnants.

Pour obéir : « Les blagues à papa… »
Mes enfants adorent faire ce qu’on appelle « des blagues à papa ». Je leur dis : « Allez on fait une blague à papa, on est habillé avant lui, on termine le petit déjeuner avant qu’il n’ait fini de se raser, on fait les devoirs de manière impeccable avant son retour. Et là, le papa joue l’effarement, félicite les enfants qui n’ont qu’une envie : recommencer.

Pour obéir : « Le tableau des responsabilités »
Pour ranger la chambre c’était le fiasco, jusqu’à ce que je mette en place un tableau de responsabilités. J’ai fait un tableau étiqueté sur le mur de leur chambre, avec les jouets, les lieux de rangement et l’enfant responsable. Le soir, je me borne à dire « Barbies, lego, livres, crayons… » et chacune range ce qu’elle a à ranger, toute fière de s’être acquittée de sa responsabilité.

Pour obéir : « L’agent secret en balade »
Pour que mes enfants soient calmes dans les magasins, je leur dis qu’ils sont des agents secrets qui doivent absolument passer inaperçus. Ils prennent un malin plaisir à ne pas se faire remarquer et mes visites dans les magasins se font sans encombre.

0.00€0 produits