Nouveauté

Sauna : la technique du sauna

Sauna : la technique du sauna

Sauna : la technique du saunaComment faire un sauna en respectant les règles de l'art ? Quelle durée ? Quelle température ? Quelles alternances ? Tout les conseils techniques pour profiter sans risque du sauna.

Commencez par prendre une douche puis séchez-vous avant d’entrer dans le sauna.

Premier passage au sauna :
- La température de la cabine doit être au minimum de 75°C. Restez dans la cabine 7 à 10 minutes, allongée ou assise sur une banquette recouverte d’une serviette de bain. Sortez dès que vous ne vous sentez pas très bien ou que votre sueur coule à grosses gouttes. Ne dépassez pas 15 minutes.
- Rafraîchissez-vous sous une douche ou, mieux, dans un bain frais (12 à 20°C) de 30 secondes à 5 minutes.
- Reposez-vous pendant au moins 5 minutes. De même pour les personnes ayant subi un infarctus du myocarde récent ou un rétrécissement aortique sévère. Ainsi, en dehors de pathologies lourdes identifiables (cancer, suites immédiates d’un infarctus, infections aiguës comme la grippe ou la bronchite), l’ensemble de la population peut s’adonner sans danger au sauna et en tirer profit.

Deuxième passage au sauna :
- Augmentez un peu l'intensité de la chaleur en jetant de l’eau sur les pierres. C’est le passage le plus intéressant au point de vue thérapeutique car vous assistez en spectateur à la toilette profonde de votre corps : c’est la phase d’élimination. Restez 12 à 15 minutes.
- Même procédure de rafraîchissement qu'après le premier passage.
- Repos d’au moins 5 minutes.
Vous pouvez faire un troisième passage si vous vous sentez bien. Après le sauna, prenez une douche puis reposez-vous de 15 à 30 minutes.
Pensez à vous réhydrater ! Une séance complète dure environ 1 h 30.

Les contre-indications du sauna :
Sachez-le, le sauna est l’ennemi de la couperose et des varices.
Le sauna est également déconseillé aux asthmatiques et aux personnes souffrant de troubles respiratoires car il déclenche une accélération de la respiration et peut occasionner une sensation d’oppression.

0.00€0 produits