Nouveauté

Rester jeune plus longtemps : les combines anti-âge

Rester jeune plus longtemps : les combines anti-âge

Rester jeune plus longtemps : les combines anti-âgeCrèmes, gels, gélules, compléments alimentaires, sport intensif, chirurgie esthétique ? Est-ce là le bon cocktail anti-âge ? Et si la recette pour rester jeune était plutôt : fruits, légumes, activité physique, amitiés, amour, sexualité et projets ? Bref une bonne hygiène de vie !

Vous fumez comme un pompier, vous buvez plus que de raison, vous êtes un lézard des plages ou un adepte des fast-foods, votre vie turbine à 10000 tours/minute : des mesures s’imposent. S’il est bien difficile de changer de mode de vie en un jour, il peut être salvateur de tenter une progressive réorganisation. Le tabac, l’alcool, le stress, une alimentation trop riche, la sédentarité sont les premiers acteurs de notre vieillissement. Les supprimer permet selon le Docteur Sabatier, nutritionniste et diététicien, de « rentrer dans le cercle des centenaires » !

Préserver la jeunesse de la peau
Y a-t-il vraiment une crème meilleure qu'une autre, un gel plus efficace, des recettes de grand-mère limitant l'apparition des rides ? Pas si sûr ! Il est évidemment souhaitable d'hydrater régulièrement sa peau pour lui éviter de se dessécher. Il vous suffit d'opter pour une simple crème hydratante. Sachez toutefois que le tartinage quotidien peut se révéler inutile si votre consommation quotidienne en eau est insuffisante. Pour préserver l'élasticité de votre peau, buvez beaucoup d’eau. Vous pouvez également veiller à ce que votre alimentation soit riche en vitamine A qui agit sur la peau, les cheveux et les ongles. Mangez régulièrement des produits laitiers, des oeufs et un peu de beurre et votre peau aura les nutriments indispensables à son élasticité et son éclat.

Travailler la tonicité de votre corps
Si bien manger prolonge la durée de vie, selon le gérontologue, Christophe de Jaeger, ce n’est pas suffisant. Encore faut-il être bien dans son corps, tonique et dynamique. Pour cela, il faut faire du sport. On ne revient pas en arrière face à l’infernale machine du temps. Si vous n'avez jamais fait de roller, il sera difficile de commencer à en faire à 60 ans. Par contre, en continuant quel que soit votre âge, vous ferez une magnifique sexagénaire en patins. Si ce qui est perdu est perdu, il est toujours possible de conserver et d’optimiser ce que l’on a encore. Il est donc conseillé de faire du sport régulièrement, au mois trois fois par semaine, environ 20 minutes. Si vous ne parvenez pas à dégager ces moments, trouvez d’autres moyens de bouger. Montez les escaliers à pied, garez vous loin de chez vous ou du travail, descendez du bus ou du métro un arrêt avant, aménagez-vous des pauses coquines.

Préserver votre capital hormonal
Le temps qui passe se répercute sur l’horloge hormonale interne en la déréglant peu à peu. Heureusement, il existe aujourd'hui des possibilités de complémentation efficaces. Plusieurs hormones sont principalement en cause dans le processus du vieillissement : les hormones sexuelles, les hormones thyroïdiennes, la DHEA et l'hormone de croissance. Il existe des traitements hormonaux de substitution efficaces pour chacune de ces hormones. Selon Pierre Nys, endocrinologue, une complémentation en DHEA permet certes de rétablir l’équilibre hormonal mais également de réparer les déficits immunitaires. La prise d'hormones permet aussi de réguler les mécanismes d'absorption des nutriments qui diminuent avec l’âge et l'accumulation des déchets qui entraîne une progressive dévitalisation.

Se prendre en charge efficacement
Même si vous êtes en bonne santé, Claude Chauchard, médecin spécialiste de la prévention du vieillissement, conseille un bilan complet à quarante ans. Cela permet de mettre à jour des mauvaises habitudes alimentaires, de traiter certains dysfonctionnements afin qu'ils n’aient pas de conséquences à long terme. Le médecin doit vous faire faire un bilan approfondi et précis des processus physiologiques et vous apporter des moyens d’action adaptés. La prise en charge n’est pas seulement médicale. Pour rester jeune, ayez le moral ! Lisez, apprenez, faites travailler votre mémoire, rencontrez des amis, échangez, explorez de nouveaux univers ! Prenez le temps de vivre, voyagez, amusez-vous. Restez folle et surtout gardez la tête remplie de projets, c’est le meilleur moyen de rester pleine de vie.

0.00€0 produits