Nouveauté

Raie

raie

raieQuelles sont qualités nutritionnelles de la raie ? Comment conserver la raie ? Conseils et astuces autour de la raie.

Ce poisson présente la particularité d’être très faible en calories : seulement 89 kcal pour 100 g ! Il est très pauvre en graisses avec seulement 1 g de lipides (22 g de protéines) mais riche en eau 78 g. Les acides aminés qu’elle contient sont particulièrement recommandés pour la croissance des enfants. Les protéines renforcent les défenses de l’organisme. Elle contient des oligoéléments comme le fer. Celui-ci participe à la construction des globules rouges qui assurent le transport de l’oxygène dans le corps. Elle n’a pas d’arête.

Conservation de la raie
Pas plus de deux jours au réfrigérateur, quelques mois au congélateur en prenant soin de mettre la raie dans un film hermétique.

Conseils sur la raie
Si la raie est fraîche, elle produit un film visqueux sur sa peau. Celui-ci doit se former de nouveau si vous passez un coup de torchon dessus. Pour éviter qu’elle ne sente trop fort, rincez votre poisson puis laissez-le tremper une demi-heure dans de l’eau citronnée ou vinaigrée.
.

0.00€0 produits