Nouveauté

Questions sur l’infertilité

Questions sur l’infertilité

Questions sur l’infertilitéL'infertilité est un problème qui touche nombre de personnes. Il existe des parades aux problèmes de fertilité. Sont-elles sans risques ? Le docteur Rolet, gynécologue à l’hôpital américain de Paris, répond à nos questions sur l'infertilité.

Quels sont les risques induits par la stimulation ovarienne ?
Le premier risque est l’hyperstimulation de l’ovaire. Cette affection concerne les patientes qui sur-réagissent aux traitements et qui produisent trop d’ovules. Leurs ovaires se retrouvent volumineux, douloureux et sujets aux oedèmes. Une hospitalisation, une surveillance voire une ponction du liquide peut s’avérer nécessaire.

Le second risque est celui des grossesses multiples. C’est un risque pour la mère mais également pour les enfants qui naissent souvent prématurés. La réduction embryonnaire que l’on est parfois amené à pratiquer reste particulièrement traumatisante.
Concernant un risque supérieur de cancer gynécologique chez les femmes subissant des stimulations ovariennes, rien n’est prouvé.

Où en est la recherche contre la stérilité ?
Il n’y a pas de nouvelle technique en vue. On recherche à améliorer les techniques actuelles et à limiter les risques dont on vient de parler.

0.00€0 produits