Nouveauté

Premiers pas vers la diversification

Premiers pas vers la diversification

Premiers pas vers la diversificationLa diversification alimentaire va permettre à votre enfant de passer de la succion à la mastication. Elle va éduquer son goût et éveiller ses sens à diverses saveurs. Du biberon à l'assiette, comment diversifier l'alimentation de votre bébé ?

Les farines sont souvent les premières à ouvrir le bal du festival culinaire. Elles épaississent les biberons et, en rassasiant les bébés plus longtemps, espacent les repas. Les autres aliments sont introduits un à la fois pendant quelques jours, d’abord les fruits et les légumes, puis le poisson et la viande et enfin les fromages maigres.

Diversification : Le temps des fruits et des légumes
Les fruits et les légumes doivent être cuits pendant la première année. Ils sont ainsi beaucoup plus digestes. Riches en fibres et en vitamine C, ils jouent un grand rôle dans son alimentation. À 4 mois, bébé va apprendre à se familiariser avec eux. Les pommes, les poires, les bananes, les carottes, les courgettes, les haricots verts peuvent initier le mouvement. Les compotes de fruits données à la cuillère n’ont pas besoin d’être sucrées, elles sont de toute façon appréciées. Les légumes font souvent leur entrée, discrètement, dans les biberons. Une cuillère, puis deux… Quand les légumes sont introduits à la cuillère, il arrive qu’ils ne soient pas appréciés.

0.00€0 produits