Nouveauté

Poulet

Poulet

PouletLe poulet est la volaille préférée des enfants. Viande maigre, le poulet se sert à toutes les sauces. Tout savoir sur le poulet.

Il s’agit d’une viande maigre (sans la peau) très souvent utilisée lors de régimes. Bien qu’elle contienne deux fois moins de fer qu’une viande rouge elle possède de bonnes valeurs nutritionnelles. Très plébiscité par les Français, le poulet est un aliment facile et rapide à préparer. Il s’accommode aussi bien avec les légumes, les frites, la salade, les fruits (banane, ananas…), qu’en sauce (basquaise…). On le retrouve aussi dans des bouillons, des terrines, des gésiers… Il peut se conserver au réfrigérateur, enveloppé dans du papier aluminium, entre deux et trois jours. Une autre option, le congélateur : trois mois pour les abats, cinq pour les morceaux de viandes et dix mois pour une volaille entière et vidée.

Conseils sur le poulet
Pour choisir un bon poulet, assurez-vous qu’il ait la peau fine et lisse, blanche ou jaune suivant son alimentation. Les poulets justifiant d’un Label (AOC, Label Rouge, AB) décerné par le ministère de l’Agriculture présentent une chair ferme et plus savoureuse que les poulets industriels élevés en batterie. Afin d’éviter les matières grasses, optez pour une volaille jeune et consommez de préférence le blanc.
© Elke Dennis - Fotolia.com

0.00€0 produits