Nouveauté

Poireau

Poireau

PoireauComment consommer le poireau ? Quel mode de conservation est le mieux adapté au poireau ? Le point sur le poireau.

La meilleure saison pour le consommer est l’hiver. Le poireau est riche en fibres, peu calorique, diurétique et facilite le transit intestinal. Il contient en moyenne 27 kcal. Le poireau se mange chaud (braisé, gratiné, à la béchamel…) ou froid après avoir été cuit à la vapeur ou dans l’eau bouillante. Il s’accompagne d’une vinaigrette en guise d’entrée. Vous pouvez également l’inclure dans votre menu sous la forme d’une soupe ou en quiche.

Conservation du poireau
Placé dans le bac à légumes du réfrigérateur, vous pouvez le conserver pendant deux jours. Au congélateur : coupé en rondelles, vous pouvez le garder pendant six mois.

Conseils sur le poireau
Afin de bénéficier de ses bienfaits, conservez au maximum ses feuilles lorsque vous le cuisinez. C’est en effet dans celles-ci que se trouvent les vitamines (C, E et la carotène). Pour mieux laver le poireau et le débarrasser de sa terre, vous pouvez le couper de le sens de la longueur.

0.00€0 produits