Nouveauté

Pêche

Pêche

PêcheLa pêche est un fruit d'été. Comment bien conserver la pêche ? Quelles sont les qualités nutritionnelles de la pêche ?

La pêche : côté calories
Ce fruit estival est peu calorique avec seulement 40 calories pour une portion de 100 g. La pêche a l’atout d’être rafraîchissante et réhydratante puisqu’elle est composée de 87 % d’eau !

Intérêt nutritionnel de la pêche
C’est un fruit plein de vitamines : C, E, pro-vitamines A, antioxydants protégeant la peau du vieillissement et des cancers. Elle est riche en minéraux : phosphore, magnésium, potassium (200 mg/100 g). Les fibres que la pêche contient assurent une bonne digestion. Avec ses capacités diurétiques et sa faible valeur énergétique, c’est un fruit souvent conseillé par les nutritionnistes.

La pêche : Côté conservation
La pêche ne se conserve que quelques jours, à condition qu’elle ne subisse pas de chocs et qu’elle soit dans un endroit frais. Elle ne doit pas être mise au réfrigérateur où elle perdrait de sa saveur. On peut la congeler après l’avoir pelée et coupée.

Petit conseil pour garder la pêche
Veillez à choisir votre pêche mûre car elle s’arrête de mûrir après la cueillette. Sa couleur n’est pas un bon indicateur ; il faut la tâter doucement pour vérifier qu’elle est assez souple. Pensez aussi à enlever la peau de la pêche, souvent imbibée de pesticides !

0.00€0 produits