Nouveauté

Ostéopathie : prenez votre corps en main

Ostéopathie : prenez votre corps en main

Ostéopathie : prenez votre corps en mainDouleurs articulaires, troubles digestifs, état dépressif... Vous souhaitez opter pour une thérapie douce qui prenne soin de votre corps et de votre esprit ? L'ostéopathie est fait pour vous. Et si vous testiez l'ostéopathie ?

 

Qu’est ce que l’ostéopathie ?

Reconnue en France depuis mars 2002, l’ostéopathie est un système de soins basé sur des techniques de manipulations, qui se concentre sur l’intégralité de la structure corporelle (os, muscles, articulations et fonctions environnantes).
Cette thérapeutique manuelle permet de traiter les dysfonctionnements du corps humain en agissant sur la cause des symptômes et en établissant un traitement sur mesure, adapté à chaque patient.

Pourquoi rencontre-t-elle autant de succès ?

Le succès de l’ostéopathie est un fait : 10 millions de Français consultent chaque année un ostéopathe. Cette profession génère 12 millions de consultations annuelles en France.
Si cette pratique séduit autant, c’est avant tout parce qu’elle s’intéresse au patient dans sa globalité. L’ostéopathe n’examine pas seulement une région, la partie pour laquelle le patient vient consulter, mais l’ensemble du corps. D’autre part, si cette pratique s’intéresse aux dysfonctionnements physiques (os, muscles, articulations), elle n’en oublie pas moins la sphère psychique en considérant que les tensions corporelles se nourrissent souvent des tensions émotionnelles. C’est donc un bilan complet qu’offre l’ostéopathie.

Que peut traiter l’ostéopathie ?

- Les douleurs articulaires, lombalgies, cervicalgies, entorses, tendinites.
- Les troubles digestifs (constipation, diarrhée, ballonnements, acidité gastrique).
- L’accompagnement de la grossesse (sciatique, lombalgie…) et de la petite enfance (régurgitations, coliques, nervosité, troubles du sommeil…).
- Asthme, vertiges, migraines, bourdonnements, otites, sinusites et bronchites.
- Les états dépressifs, stress, anxiété, hyperactivité, troubles du sommeil…

Pratique

Il faut compter une heure par consultation, chacune comportant un interrogatoire, un examen physique complet et un  traitement ostéopathique. Le praticien adapte sa correction en fonction du patient et selon une large palette de techniques qui ont fait leur preuve d'efficacité et de  sécurité.

Plus d'informations sur :
www.amainsnues.com

0.00€0 produits