Nouveauté

Noix

Noix

NoixFruit d'automne, la noix est bonne pour la santé. Comment conserve-t-on la noix ? Comment bien choisir ses noix ? Conseils.

Intérêt nutritif de la noix
Les fruits à écales oléagineux comme la noix sont d’un très bon apport nutritif pour les personnes ayant trop de cholestérol ou diabétiques. Ce sont des aliments riches en acides gras non-saturés. Ils augmentent le « bon » cholestérol (HDL) et diminuent le « mauvais » (LDL). Les noix comportent un taux particulièrement élevé en acides gras polyinsaturés notamment des oméga-3. Ceux ci ont une action bénéfique sur les problèmes cardio-vasculaires. C’est aussi un fruit riche en fibres qui permet un meilleur transit intestinal. Il est à noter que les noix font partie des aliments particulièrement allergènes.

La noix : côté conservation
Elles se conservent longtemps si on les garde à une température inférieure à 10°C, donc le plus souvent au réfrigérateur, la chaleur faisant rancir l’huile qu’elles contiennent. Les noix fraîches ne peuvent pas être conservées plus d’un mois après leur cueillette.

Petit conseil sur la noix
Pour s’assurer que vous choisissez une bonne noix, secouez-la : on ne doit pas entendre le fruit bouger dans sa coquille !

0.00€0 produits