Nouveauté

Mon fils aime se déguiser en fille

Vos questions - se contruire

Vos questions - se contruireMon fils a 7 ans et demi. Il a toujours aimé jouer avec les filles, il est très attiré par elles, il aime se déguiser en fille. Dois-je m'inquiéter ?

Pour vous répondre utilement, il serait nécessaire d'en savoir un peu plus sur votre fils et sur son environnement familial. Vit-il avec son père ? Celui-ci s'en occupe-t-il régulièrement ? A-t-il des frères et sœurs ? Comment vous et son père avez-vous vécu sa naissance ? Comment réagissez-vous à son attitude ? En effet, le fait qu'un petit garçon soit depuis toujours attiré par les filles peut avoir de nombreux sens. Cela peut signifier qu'il a du mal à se situer dans son genre (masculin ou féminin) et qu'il ne sait pas encore très bien à quel parent il doit s'identifier. Il peut trouver les garçons trop violents et préférer la compagnie des filles pour plus de tranquillité. Il peut avoir grandi entouré de femmes et s'y trouver bien…
Dans les années qui viennent, vous pouvez : inciter son père à partager des activités avec son fils, inscrire votre fils dans des loisirs de garçons (si cela lui convient, sans le forcer), lui montrer combien vous êtes heureuse d'avoir un fils, et voir comment les choses évoluent. Si rien ne change, si votre fils ne se fait pas un seul copain et souhaite encore être comme les filles, il sera utile de consulter un psychologue.

Anne Bacus

0.00€0 produits