Nouveauté

Mincir : les 10 conseils pour mincir sans efforts

Mincir : les 10 conseils pour mincir sans efforts

Mincir : les 10 conseils pour mincir sans effortsMincir sans faire trop d'efforts, c'est possible... À condition de respecter quelques règles élémentaires. 10 conseils minceurs pour retrouvez la ligne.

1/ Opter pour les encas
Les nutritionnistes sont unanimes : les goûters aident à mincir. Cela évite de se jeter sur un dîner trop riche. Une pomme ou un yaourt permettent de tenir sans prendre un gramme.

2/ Ne pas sauter les repas
Souvent, pour rattraper un excès on a le réflexe de sauter le repas suivant. Grave erreur car le prochain repas sera stocké deux fois plus. Notre organisme veille à combler nos carences…

3/ Limiter sucre et graisses
Les graisses cuites sont à bannir. Pour la cuisson, une poêle anti-adhésive suffit. Pour le goût, ajoutez un filet d’huile d’olive dans votre assiette. Quant à la vinaigrette (même allégée), remplacez-la par une sauce au yaourt à 0 %. Avec des herbes et du citron bien sûr.

4/ Boire beaucoup d’eau
Pour maigrir, il faut boire plus que d’habitude, c’est-à-dire environ 2 litres par jour. Sont autorisés l’eau minérale, les sodas light, le thé et le café. Pour la sortie au bar, prenez du champagne : c’est moins calorique que la bière et franchement plus chic.

5/ Bruncher
Une grasse matinée peut perturber l’alimentation. Explication : levée à midi, vous prenez un petit déjeuner. À 16 heures du fromage, du pain, un carré de chocolat, une mousse aux fruits, etc. Vous voyez le problème ? Simple à résoudre : au lever, se faire cuire deux œufs et deux toast de pain complet, enchaîner sur un yaourt aux fruits. Vous êtes parée pour la journée.

6/ Se faire la cuisine
Quand on cuisine, on a moins faim. Alors qu’attendez-vous pour vous mettre aux fourneaux ! En plus c’est le meilleur moyen de connaître les aliments et de savoir varier les plaisirs.

7/ Éviter les grosses portions
Pour ce qui est des quantités, contentez-vous d’une assiette. Quand on se ressert par petites portions, on ne réalise pas l’ampleur du festin !

8/ Ne pas faire de gros écart
Restez raisonnable, de manière à ne pas culpabiliser après. Un dessert oui, si votre plat était léger. Du pain, pourquoi pas si vous ne mangez pas de féculents. Un apéro d’accord mais sans les chips…

9/ Manger le matin
Un petit déjeuner équilibré se compose d’une boisson chaude, d’un fruit, d’un produit laitier et d’un féculent. Vous ne pourrez pas dire que vous ne le saviez pas.

10/ Manger au moins cinq fruits et légumes par jour
Au lieu de calculer à chaque cuillère de yaourt votre ration calorique de la journée, pensez aux fruits et aux légumes. Essayez de respecter la règle d’or comme si c’était un jeu. On apprend à manger mieux très vite.

0.00€0 produits