Nouveauté

Masser bébé : massage mode d’emploi

Masser bébé : massage mode d’emploi

Masser bébé : massage mode d’emploiQuels sont les gestes adaptés pour masser bébé ? Comment le masser pour lui apporter bien-être et douceur ? Petit cours pour un massage apaisement...

Quand le masser ?
Les quatre premières semaines, les séances de massage ne doivent pas dépasser deux minutes par jour. Bébé a besoin de reconnaître votre toucher, la douceur de votre main pour se laisser manipuler en toute confiance. Passé 1 mois, vous pourrez ainsi accomplir le rituel en augmentant progressivement sa durée. Les spécialistes conseillent le plus souvent des séances d’un quart d’heure par jour ou tous les deux jours.

Comment le masser ?
Première règle d’or pour réussir un bon massage : avoir les mains
chaudes. Car c’est à travers la chaleur de votre peau que bébé va développer ses premiers sentiments de sécurité. Vous devez agir en douceur et lui caresser chaque partie du corps : cou, pieds, ventre, mains, dos. Si le nourrisson se met soudain à pleurer, réagissez avec calme et dorlotez-le. Il comprendra ainsi que vous ne lui voulez aucun mal. Pour l’apaiser et favoriser son bien-être, il vous est également possible d’utiliser des huiles douces ou des laits hydratants pour enfant.

Où faire un massage ?
À vous de découvrir l’endroit idéal. Vous pouvez, par exemple, choisir la table à langer ou votre propre lit. La pièce dans laquelle se déroulera la séance de massage devra, dans tous les cas, être d’une tiédeur agréable.

0.00€0 produits