Nouveauté

Ma fille a peur des hommes

Vos questions - se contruire

Vos questions - se contruireMa fille a un peu plus de 1 an. Depuis qu’elle a 3 mois environ, elle a peur des hommes, sauf de son père. Depuis deux mois environ, son grand-père et ses oncles ne peuvent même plus l’approcher. Elle s’accroche à moi et en perd la parole. Je ne la reconnais plus. J’aimerais avoir des conseils pour que cela s’arrange.
Karine, 36 ans

Il semble que votre petite fille soit entrée dans une phase un petit peu « sauvage ». Elle se raccroche à ses « très proches » que sont ses parents et manifeste de la crainte envers les autres, notamment les hommes. Je vous conseille deux choses. D’abord, confiez-la, autant que possible, à son papa : pour jouer, mais aussi pour des tâches de « maternage », comme prendre le repas ou donner le bain.
Ensuite, conseillez au grand-père et à l’oncle, lorsqu’ils sont avec votre fille, de ne lui prêter aucune attention, de ne pas s’approcher d’elle, de ne pas lui adresser la parole, ni même de la regarder dans les yeux. Un jour, c’est elle qui fera le premier pas.

0.00€0 produits