Nouveauté

Les crampes musculaires des futures mamans

Les crampes musculaires des futures mamans

Les crampes musculaires des futures mamans

La grossesse est "pimentée” par tout pleins de petits bobos. Les crampes musculaires font partie du lot ! Mais pourquoi les muscles jouent-ils des mauvais tours pendant la grossesse ? René Frydman répond à nos questions sur les crampes musculaires pendant la grossesse.

À quoi sont dues les crampes à répétition pendant la grossesse ?

Elles sont causées par le déficit vitaminique de la femme pendant la grossesse. Pendant la grossesse, les changements hormonaux et le manque de vitamine B1, B6 ou les carences en magnésium provoquent des crampes musculaires. Une mauvaise circulation due à la pression de l’utérus sur les veines du pelvis provoque aussi des crampes. Elles surviennent souvent la nuit.

Que peut faire la femme enceinte pour éviter de telles crampes ?

Les femmes enceintes doivent préférer les chaussures à talons bas. Quand une crampe survient, il faut étirer les mollets, le pied ou la jambe contracturée. Une fois la douleur partie, il faut marcher un moment pour rétablir la circulation.

Existe t-il un traitement pour atténuer les crampes musculaires ?

Le médecin peut prescrire à la future maman un traitement de complément en vitamine B, en calcium, en magnésium ou en potassium.

0.00€0 produits